Comment et pourquoi trouver un agenda papier recyclé ?

Comment choisir son agenda recyclé
Choisir son agenda recyclé

Si vous souhaitez organiser votre planning dès janvier 2020 tout en agissant réellement en faveur de l’environnement, il vous faut trouver naturellement un agenda en papier recyclé.

Vous souhaitez un peu mieux comprendre votre choix écologique et connaître les références d’agendas recyclés proposés chez esprit-recycle.fr ?

Suivez-nous, on vous dit tout !

Pourquoi acheter un agenda recyclé ?

Tout d’abord, faisons un petit point recyclage. Pour recycler, il faut trier son déchet. Une fois trié, le produit jeté pourra être recyclé. Et vous le savez déjà, lorsqu’on recycle un produit, on réutilise son matériau pour en créer un autre. En réintroduisant nos déchets dans les cycles de production, on créé ce qu’on appelle la matière première secondaire. Vous agissez donc ainsi en faveur de la préservation de l’environnement !

De ce fait, vous éviterez l’enfouissement du déchet et vous limitez les dépenses énergétiques inutiles qui en découlent d’une part. Mais d’autre part, vous faites économiser à la Planète une ponction de matières premières naturelles pour fabriquer un produit neuf.

Conséquemment, c’est là que Vous intervenez. En faisant le choix éclairé d’utiliser un agenda recyclé pour cette nouvelle année civile 2020, vous faites un acte écologique fort !

Trouver un agenda papier recyclé, c’est la garantie d’agir réellement dans le sens d’un développement plus durable et de la préservation des ressources de la Planète !

Quels agendas recyclés pour l’année 2020 ?

Comme vous l’avez déjà compris, chez Esprit-recycle, on aime les fournitures recyclées. On vous propose depuis de nombreuses années des alternatives écologiques pour mieux consommer. C’est la raison pour laquelle, vous trouvez sur notre site plus d’une vingtaine de références d’agendas recyclés.

L’agenda recyclé Eurotime Forever Exacompta.

Il se trouve que notre petit chouchou, c’est l’agenda papier recyclé et couverture recyclée Eurotime Forever fabriqué en France par Exacompta. Un agenda civil écologique 2020 à spirales que vous trouverez décliné en différents formats. Tout d’abord, l’agenda de poche recyclé Eurotime 16w qui se décline en bleu, rouge ou gris. Ensuite, l’Eurotime 22w d’une dimension de 18×22.5cm et l’Eurotime 27w en 21x27cm en coloris rouge ou gris.

Cet agenda recyclé organisé sous forme de semainier bénéficie de coins détachables, d’une reliure spirale mais aussi d’informations pratiques sur l’écologie. Un véritable agenda écologique et recyclé, fabriqué en France dans le respect de l’Environnement !

La gamme Equology Quo Vadis.

Par ailleurs, il se peut que vous soyez aussi attiré par la gamme des agendas papier recyclé Equology de Quo Vadis. Bien sûr, c’est une gamme d’agendas écologiques, fabriquée en France dans une vision permanente d’une gestion optimisée des ressources de la Planète. Mais c’est aussi des agendas éco-conçus du papier jusqu’à la couverture ! En plus, on y retrouvera des couvertures amovibles colorées et des impressions des plannings selon la label écologique Imprim’Vert.

Par conséquent, cette palette d’agendas écolos est déclinée chez Quo Vadis en fonction des formats que vous recherchez. On y retrouvera l’agenda Equology Quo Vadis Executif au format 16x16cm, son grand frère appelé l’agenda Ministre Equology en 16x24cm et bien sûr l’agenda papier recyclé Président en 21x27cm. En ce qui nous concerne, on aime tout particulièrement l’agenda de poche recyclé Affaires Equology avec sa couverture rose biodégradable.

Conclusion

En résumé, si vous voulez agir en faveur de l’Environnement, vous pouvez dès le début de l’année décider d’utiliser un agenda recyclé 2020.

Les offres des fabricants sont de plus en plus nombreuses et ce sont nos consommations qui permettront de faire évoluer l’offre de production de ces agendas en papier recyclé mais aussi de toutes les fournitures recyclées qui épargneront tous les jours un peu plus les ressources de notre Planète !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire