Des fournitures scolaires recyclées pour protéger notre Planète !

Fournitures scolaires recyclées pour protéger notre Planète
Fournitures scolaires recyclées pour protéger notre Planète

C’est un jour critique aujourd’hui, l’humanité a consommé l’ensemble des ressources que la nature peut renouveler en un an. Nous vivons désormais « à crédit » pendant les 5 mois restants de l’année. Parmi les nombreux gestes que nous pouvons adopter, la première véritable action pour cet été est de choisir des fournitures scolaires recyclées pour la rentrée des classes 2019-2020 de nos enfants. La protection de l’environnement concerne les plus grands mais aussi les plus petits. Nous pouvons mieux préserver les ressources et notre environnement en préférant des produits qui ne nécessitent pas de matière première… Histoire de laisser un peu de répit à notre Planète.

Pourquoi acheter des fournitures scolaires recyclées

Pour fabriquer un produit recyclé, on utilise un matériau qui a déjà eu une première vie. Ces matières premières secondaires proviennent de filières de recyclage. Ainsi on ne jette pas, on n’incinère pas non plus. On préfère recycler la matière contenue dans le produit pour lui donner une seconde vie.

Depuis ce lundi 29 juillet 2019, nous consommons à crédit les ressources de notre Planète. Bien entendu, les consommations entre chaque pays ne sont pas identiques. Selon WWF, « Le Qatar atteint son jour du dépassement après seulement 42 jours, tandis que l’Indonésie a consommé toutes les ressources pour l’année entière après 342 jours ».

Même si nous avons tendance à penser que « les autres pays » devraient aussi faire des efforts, ne perdons pas de vue que la Terre est notre bien à tous. Ainsi, nous le répétons souvent chez Esprit-recycle.fr, chaque geste compte ! Réduisons notre consommation de matière première. Préférons des produits et fournitures scolaires recyclées qui ne nécessiteront pas une ponction supplémentaire sur la Planète !

Quelles fournitures recyclées peut-on trouver pour la rentrée ?

Chez Esprit-recycle, on a sélectionné de nombreuses fournitures scolaires écologiques et particulièrement des fournitures scolaires recyclées.

De nos jours, on peut remplir notre pot à crayons 100% recyclé de nombreuses fournitures recyclées. Presque tous les outils d’écriture peuvent être issu de matériau recyclé. En stylo recyclé, il y a les Stylos B2P fabriqués à partir de bouteilles en plastique recyclé. On pourra trouver en crayons à papier, les portes-mines Bic Matic ou les crayons à papier HB recyclé à 50%. Pour les marqueurs et surligneurs, les marqueurs permanents pour Cd/dvd ou les surligneurs Greenboss STABILO. En ce qui concerne le coloriage, les feutres recyclés Ecolutions Evolution Bic ou les crayons de couleur Greencolors STABILO. En plus, dans les trousses, on peut faire le choix de tubes de colle, de rubans adhésifs, de ciseaux ou de taille-crayons recyclés.

Dans les cartables, on a fait le choix crucial de vous proposer l’ardoise blanche recyclée effaçable à sec Velleda qui est en plus fabriquée en France par BIC. On trouvera en papeterie scolaire écologique des carnets recyclés quadrillés ou dédiés au dessin comme le Zap Book, des cahiers en papiers recyclés et des feuillets mobiles recyclés. Pour le classement, des classeurs et intercalaires, des pochettes à rabats en polypropylène recyclé, et même des portes-vues et des trieurs.

En offrant des fournitures scolaires recyclées à vos enfants pour cette nouvelle rentrée des classes, on pouvait sensibiliser vos enfants à l’écologie. C’est un bon moyen pour leur faire comprendre qu’il faut prendre soin du matériel scolaire tout au long de l’année. En plus vous pouvez leur expliquer qu’il faut bien jeter pour pouvoir recycler. Après le recyclage, on créé de nouveaux produits comme ceux qui sont dans le cartable.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire