Liste de produits par fabricant Viquel

Créés en 1949, les établissements Viquel du nom de leur fondateur, père de l'actuel Président Directeur Général s’installent au cœur du XIème arrondissement de Paris, dans le quartier populaire des tanneries situées près du canal Saint Martin. L’entreprise compte 6 salariés et fabrique des sacs à main en cuir.

A la demande de l'un de ses clients, la société se lance dans la fabrication d'articles scolaires en matière plastique souple et  rigide. Les fournitures scolaires vont alors s'étoffer avec les classeurs et trousses.


En 1972, l'entreprise amorce un tournant majeur à la faveur d'un événement : un fournisseur propose à Gérard Viquel une nouvelle matière, le polypropylène. Le démarrage est fulgurant. Les premiers articles seront les chemises trois rabats, les classeurs et les boîtes de classement.


Logo : Viquel.


Dès 2008, l'entreprise se lance dans les gammes dites « vertes », soucieuse de préserver l'environnement. 


Cette démarche écologique se traduit avec l'utilisation du polypropylène. Ce polymère plastique est recyclable à 100% sans émanation de gaz toxiques en cas de combustion. L'implication de VIQUEL dans le respect de l'environnement s'est confirmé avec le lancement de la gamme "verte" V.ECOLOGY.


Aujourd'hui, VIQUEL compte environ 180 personnes réparties sur quatre sites : le siège social à Colombes, un site à Oulchy le Château, un site à Grisolles, et enfin le site de Fère en Tardenois.


VIQUEL s'investit un peu plus dans le combat écologique et va plus loin dans le développement durable et responsable avec la gamme : VIQ'ECOLO.

Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.