LIVRAISON

  • Le transport de votre colis

a- Les colis sont généralement expédiés en 48h après réception de votre paiement.

Le mode d'expédition standard est la livraison en Point Relais® via notre prestataire MONDIAL RELAY, remis contre signature.
Livraison offerte dès 60 € TTC en point relais sur l'ensemble de notre site..

Comment ça marche ?
Si vous avez atteint le montant de 60 € TTC : 
1- valider vos adresses (livraison et facturation),
2- choisissez le mode de livraison Mondial Relay ainsi que votre point relais,
3- cocher les conditions générales de vente, 
4- Enfin valider votre panier en procédant au paiement de votre commande. 

Si vous rencontrez un quelconque désagrément, nous sommes à votre disposition au Service Client.

Pas d'inquiétude, si par erreur vous régliez les frais de livraison en Point Relais alors que vous aviez atteint le montant de 60 € TTC, nous procéderions à leur remboursement. 

b- Vous pouvez aussi choisir la livraison à domicile par La Poste en service So Colissimo®. Celle-ci est offerte dès 100 € TTC d'achat.

Comment ça marche ?
Si vous avez atteint le montant de 100 € TTC : 
1- valider vos adresses (livraison et facturation),
2- choisissez Colissimo pour une livraison à domicile,
3- cocher les conditions générales de vente, 
4- Enfin valider votre panier en procédant au paiement de votre commande.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles.

  • La zone de livraison

Si la France métropolitaine est votre pays de résidence, vos commandes pourront être livrées en France métropolitaine ou en Corse. Pour des raisons logistiques, nous ne sommes pas en mesure de livrer dans les DOM-TOM. Pour toutes commandes à l'extérieur de France, nous vous invitons à demander un devis auprès de nos services.

Si une commande venait à être payée via le site internet www.esprit-recycle.fr pour une livraison hors France métropolitaine, nous serions dans l'obligation de procéder au remboursement de celle-ci. 

  • Le mode de livraison

Le site esprit-recycle.fr a choisi les offres MONDIAL RELAY et La POSTE pour la livraison de vos commandes. La société RECYCLEZ-MOI administratrice du site www.esprit-recycle.fr ne peut être tenue pour responsable des conséquences dues à un retard d'acheminement imputable au transporteur.
La livraison est remise directement au Point Relais® le plus proche de chez vous ou à domicile si vous avez sélectionné Colissimo. Dès réception par le Point Relais®, un email et un SMS (si vous nous avez transmis votre numéro de portable) vous avertit de l'arrivée de votre colis.

La société RECYCLEZ-MOI décline toute responsabilité en cas de dommage (casse, emballage détérioré...) survenu lors du transport de vos produits. Par conséquent, nous vous conseillons de refuser le colis auprès du Point Relais® ou lors de la livraison à domicile si celui-ci se trouve endommagé. Si vous avez néanmoins réceptionné le colis, nous vous demandons de nous contacter dans un délai de 24h maximum à Nous contacter.

  • Retard de livraison

En cas de retard de livraison, un mail vous sera envoyé par nos services pour vous informer.
En cas de force majeure ou d'évènement insurmontable indépendant de notre volonté (grèves, restrictions gouvernementales...), les dépassements de délai de livraison ne pourront en aucun cas donner lieu à dommages et intérêts.

  • Votre choix de livraison

Lors de votre commande, vous sélectionnez le mode de livraison de votre choix. Vous bénéficiez d'un délai de 15 jours pour récupérer votre colis en Point Relais. Si dans ce délai, vous n'avez pas récupéré votre colis, celui-ci nous reviendra. Si vous souhaitez un nouvel envoi de colis, vous devez vous acquitter de nouveaux frais de livraison auxquels s'ajouteront les frais de retour du colis. 

Par ailleurs, si après validation de votre panier et envoi de votre colis, vous aviez sélectionné les frais de livraison Mondial Relay mais que vous souhaitez être livré à domicile, vous devrez nous régler les frais de livraison de La Poste auxquels s'ajouteront les frais de retour afin de réaliser un nouvel envoi de colis.

Si vous rencontrez un quelconque désagrément, nous sommes à votre disposition au Service Client.

EMBALLAGE ÉCOLOGIQUE : UNE ATTITUDE RESPONSABLE

Notre volonté est d'agir quotidiennement de manière responsable. Ainsi, nos emballages : cartons, sacs sont fabriqués en France et sont 100% recyclables. Les scotchs ou colles utilisés pour vos colis sont fabriqués en France, à partir de matériaux naturels, limitant ainsi l'impact nocif de matière sur la nature. Les emballages servant à caler vos produits dans les colis sont recyclés.

Ainsi, après réception et ouverture de vos colis, vous pouvez recycler ENTIÈREMENT le carton et l'ensemble qui aura permis à vous livrer.

Pour toutes questions à ce sujet, n'hésitez pas à nous joindre : via notre formulaire de contact

En tout état de cause, nous restons à votre disposition et prenons soin de vos commandes.
Notre disponibilité et notre suivi sont reconnus par nos clients. N'hésitez pas à nous contacter pour toutes informations.


Nos partenaires

Agence Web Meosis La Poste visa mastercard paypal mondial relay