0Favoris
Cep Office Solutions

Cep Office Solutions

Les premières origines de la société CEP remontent à 1860. La société était établie alors dans une usine qui avait été un ancien « moulin à papier » (fabrique de papier), située le long de la rivière afin de tirer parti de la force motrice de ce cours d'eau puissant.

En 1923, la société fabrique des manches de couteaux en corne d'ovins et de bovins. Les résidus de corne étaient broyés et vendus comme engrais. CEP était à l'époque l'abréviation pour « Cornes Engrais et Plastiques ».

CEP se lance en 1935 dans les premiers « plastiques » dits thermo-durcissables : la bakélite (matière moins chère et plus régulière d'aspect que la corne), en 1948 dans l’utilisation des plastiques thermo-injectés (polystyrène, polypropylène, ABS,...) et en 1955 dans la fabrication des premiers accessoires de bureau en plastique.

Aujourd’hui, la société est spécialisée dans la fabrication d'objets injectés de matières plastiques, avec des activités de finition (impression et marquage en offset, sérigraphie, tampographie) et possède 3 filiales, spécialisées chacune dans le secteur bureau, industrie et agriculture. La fabrication se fait sur place, dans la région Auvergne.

CEP s’est engagé dans une démarche de respect de l’environnement : procédé de fabrication des produits, emballages en carton recyclé, réutilisation des rebuts plastiques de production, tri des déchets de production, retraitement et réutilisation des eaux de production, réduction de la consommation énergétique.

Voir moins
Filtrer par

Menu

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles favoris.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter